Objectifs
- - Maîtriser les concepts fondamentaux de l’évaluation Disposer des notions et techniques propres à l’évaluation à distance
- - Être capable de concevoir une évaluation à distance
Contenu
Les grandes notions sur l’évaluation :
- Concevoir une évaluation type « Ressources »
- Les différents supports d’évaluation
- L’évaluation proche du modèle behavioriste
- L’évaluation proche du modèle socioconstructiviste
Les techniques d’évaluation à distance :
- Les différentes typologies d’évaluation (diagnostiques, entretiens à distance, flash test)
- Le travail et le rôle du formateur en question
- La valeur du travail à distance à travers la médiation
- L’évaluation en groupe à distance
Les questions que pose l’évaluation à distance :
- La notion d’éthique et d’égalité dans l’évaluation numérique
- Les modalités des évaluations distancielles (durée, passation, fraude et triche)
- Être évaluer de chez soi : du point de vue de l’évalué, du point de vue du formateur
Pré-requis
Personnel concerné
Moyens pédagogiques
Stratégie pédagogique variée incluant des apports conceptuels, des cas pratiques, des analyses de pratiques
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.