Objectifs
- • Définir les objectifs pédagogiques des ECOS
- • Construire les différentes stations de simulation
- • Organiser le circuit des ECOS
- • Exploiter les axes d'apprentissage
Contenu
- LES ECOS :
- • Définition et origine
- • Un apprentissage par simulation
- • Une variété de pratiques de simulation : procédurale, situationnelle, cognitive
- • Un outil adapté à l'approche par compétence
- LES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES DES ECOS :
- • Le choix de la compétence et la définition des axes de travail
- • L'écriture du scénario et la détermination du nombre de stations
- • L'identification des différentes stations avec ou sans matériel
- • La spécificité de la station avec patient standardisé
- • L'élaboration des grilles d'observation/d'évaluation
- MODALITÉS ORGANISATIONNELLES :
- • Le choix du circuit d'ECOS
- • La gestion du temps et la traçabilité
- • La définition des règles
- • La répartition des activités entre formateurs.
Pré-requis
Aucun
Personnel concerné
Instituts de formation
Moyens pédagogiques
Stratégie pédagogique variée incluant des apports conceptuels, des cas pratiques, des analyses de pratiques
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.