Mettre en œuvre la Démarche Qualité en Écoles de Santé

Objectifs

  • - S’approprier les concepts essentiels de la qualité, de prendre en main les outils en les expérimentant.
  • - Appréhender les concepts et la méthodologie de la démarche qualité en tenant compte des particularités de l’activité formation.

Contenu

  • Thématiques de formation et points de contenu :

  • Les concepts clefs de la Qualité
  • Les spécificités de la démarche Qualité dans le champ de la formation
  • La définition de la politique Qualité, le management du projet
  • Les différents référentiels
  • Les indices de non-satisfaction et les indices de non-conformité : les quatre niveaux de la Qualité
  • L’analyse des processus et la gestion des risques
  • Le suivi des actions d’amélioration
  • Un accompagnement de la mise en place de votre projet qualité
  • Objectif : Implanter le dispositif et la démarche Qualité au sein de votre Institut.

  • Méthode pédagogique :

  • Accompagnement de la mise en oeuvre du projet Qualité au rythme d’une journée par mois, sur une période d’une année environ.

  • Nb : l’accompagnement que nous vous proposons ne comprend pas :

  • Le choix des options stratégiques (choix du référentiel, décision de viser ou non une certification...)
  • La certification en elle-même : Formaction Partenaires est organisme de formation, et non organisme certificateur.

Pré-requis

Personnel concerné

Moyens pédagogiques

Stratégie pédagogique variée incluant des apports conceptuels, des cas pratiques, des analyses de pratiques. Alternance d’apports et de temps d’intégration par l’expérimentation des outils

Pourquoi nous choisir ?

Experience & innovation

Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.

Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.

Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.

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