Objectifs
- • Disposer d'une méthodologie spécifique à son contexte
- • Maîtriser les différents outils de gamification
- • Adopter une posture de formateur en cohérence
Contenu
- METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE GAMIFICATION ?
- • Définition de la gamification
- • Analyser son environnement ludique
- • Les succès des jeux : les 4 clés du fun
- • La typologie des joueurs de Bartle
- ADOPTER LES BONS LEVIERS DE MOTIVATION ET LEURS OUTILS :
- • L'influence sociale
- • L'aversion à la perte
- • La compétence et la maîtrise
- • Le sens
- • La curiosité et l'imprévisibilité
- • La possession
- • L'immersion
- • La rareté et la pénurie
- • La créativité et l'autonomie
- S’APPUYER SUR LES APPROCHES COMPORTEMENTALES
- • La théorie de l'autodétermination
- • Le modèle de Fogg
- • Les neurotransmetteurs
- • Les nudges
- • La théorie du flow
- • La preuve sociale
- • L'effet Ikéa
- • Le bais du statu quo
Pré-requis
Aucun
Personnel concerné
Moyens pédagogiques
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.